Accueil

Toutes les activités en présentiel sont suspendues jusqu’à nouvel ordre (au minimum au 1er décembre) pendant le confinement. Le site internet reste disponible 24h/24.

Bienvenue au Centre Généalogique du Dauphiné (C.G.D.)


Association de généalogistes amateurs, descendants d’ancêtres dauphinois et isérois, passionnés et portant, sans but lucratif (loi de 1901), les valeurs d’entraide bénévole. Créé il y a 43 ans, le CGD compte 1590 membres actifs en 2019 .

En savoir plus sur les services offerts par le CGD et l’entraide généalogique

Actualités du C.G.D.

Attribution des 500 points trimestriels pour GénéaBank

En ce début du mois de novembre, les adhérents à jour de leur cotisation 2020  ont été crédités des 500 points Généabank trimestriels.
Nous vous rappelons que ces points ne sont pas cumulables, et que cette mise à jour a lieu en février, mai, août et novembre.

Accès geneEric pour tous les adhérents à jour

En écho au succès obtenu l’an dernier, le CGD a décidé de permettre à tous ses adhérents, à jour de cotisation, d’utiliser la totalité des fonctionnalités du logiciel GenEric pendant tout le mois de novembre.

Tout au long de l’année, GenEric permet des recherches multicritères sur l’ensemble des bases du CGD avec un accès:

  1. limité aux tombes et aux notaires (relevés par nos bénévoles) et aux naissances ou décès isérois contemporains diffusés par l’NSEE.
  2. à la totalité des bases pour les adhérents ayant fourni un travail vital pour le CGD (relevés d’état-civil, paroissiaux, de notaires, de cimetières ou encore informatisation de relevés “papier” existants).

Au mois de novembre, la TOTALITE des fonctionnalités de GenEric est accessible à tous en passant par l’onglet « Services ». Il est recommandé d’utiliser la version2 qui a une interface plus intuitive de recherche.

Si vous souhaitez passer de l’accès limité à illimité durant toute l’année ,faites-vous connaître (releves@cgdauphine.org), c’est avec plaisir que nous vous donnerons la marche à suivre.

Bonne découverte et bonnes recherches.

Les membres du CA

Généalogie & Histoire n°184 est en ligne pour les abonnés numériques

Le numéro 184 (4e trimestre 2020) de la revue est maintenant disponible sur Internet pour les titulaires d’un abonnement numérique à jour. Si vous avez besoin d’aide, consultez la notice.

Evolution de GenEric, nouvelle version en test disponible.

GenEric évolue. Une nouvelle version, disponible en phase de test, simplifie les recherches et les étend : il est maintenant possible de faire des recherches dans les registres notariaux. Vous pourrez vous faire aider à l’aide du forum, consulter les relevés par date d’intégration, vous abonner aux nouveautés.

Pendant quelque temps, il est possible qu’il y ait encore quelques anomalies que nos tests n’auraient pas détectées, mais nous les corrigerons le plus rapidement possible.

Une description du fonctionnement des aides pour la recherche est désormais disponible. Rendez-vous sur la page “Services” pour y accéder. La version actuelle reste encore disponible.

Reprise des responsabilités de l’antenne “Région parisienne”

Nous avons le plaisir d’accueillir les bénévoles parisiens et parisiennes (Mmes Chantal Brault et Anne de Varax, Mr Michel Daspre) qui nous font l’immense plaisir de poursuivre le travail auprès des généalogistes Isérois de la région parisienne en remplacement de Gérard Meary

Voir la page de l‘antenne parisienne. Vous pouvez les contacter à antenne-parisienne@cgdauphine.org pour les détails pratiques et la tenue ou non de réunions, compte-tenu des conditions sanitaires.