Emigrés aux Etats-Unis (1820-1957?)

© Familysearch

“Qu’est-ce que plus de 100 millions d’Américains ont en commun? Leurs ancêtres ont immigré à travers Ellis Island ou l’une des stations d’immigration du port de New York qui l’ont précédée. FamilySearch et la Statue de la Liberté-Ellis Island Foundation, Inc. ont annoncé aujourd’hui que la collection entière des listes d’arrivée de passagers

d’Ellis Island, New York de 1820 à 1957 est désormais disponible en ligne sur les deux sites. conservés sur microfilm, 9,3 millions d’images de dossiers historiques de passagers new-yorkais couvrant 130 ans ont été numérisées et indexées dans un effort massif de 165 590 bénévoles de FamilySearch en ligne. Le résultat est une base de données en ligne interrogeable gratuite contenant 63,7 millions de noms, y compris des immigrants, des membres d’équipage et d’autres passagers voyageant à destination et en provenance des États-Unis par l’intermédiaire du pays le plus important.”

“La Fondation est ravie de rendre ces dossiers d’immigration accessibles au public gratuitement pour la première fois’, a déclaré Stephen A. Briganti, président et chef de la direction de la fondation Statue of Liberty-Ellis Island. «Cela complète le cercle de notre collaboration de plusieurs décennies avec l’équipe de FamilySearch, qui a commencé par offrir au public un accès sans précédent à leur généalogie et susciter un phénomène mondial reliant le passé et le présent. Statue du site Web de la Fondation Liberty-Ellis Island ou à FamilySearch dans trois collections, représentant trois périodes distinctes de l’histoire de la migration.

leurs noms, âge, dernier lieu de résidence, qui les sponsorise en Amérique, le port de départ et leur date d’arrivée au port de New York et parfois d’autres informations intéressantes, telles que le montant de leurs bagages, le nombre de sacs , et où sur le navire ils ont résidé pendant sa navigation d’outre-mer”.

Voir New York Immigration dans Ellis Island (site en anglais)

Trouvé par Marie-France Tuffelli