Flash confinement

Le passage au stade 3 de l’épidémie de Covid-19 indique sans ambages qu’il faut se protéger : se protéger soi-même et protéger les autres. Dès le 11 mars, l’assemblée générale a été supprimée, puis toutes les activités de groupes offertes par le CGD (cours de généalogie et paléographie, permanences et réunions des groupes locaux) suspenduesjusqu’à la fin de l’alerte.

Le site internet est toujours accessible : vous pouvez continuer vos recherches sur “GeneaBank“, sur “genEric” (pour les ayant-droits) ou avec les autres services en ligne comme les cimetières. Tous les adhérents à jour ont vu leur compte GénéaBank remis à 500 points jusqu’à la fin du trimestre (1er mai).

Nous avons mis en ligne, dans l’onglet « Services », de nouvelles fonctionnalités pour vous permettre, en ces temps de « distanciation sociale » d’utiliser toute l’aide possible disponible sur Internet. Si vous connaissez d’autres perles utiles à tous, veuillez nous écrire.

Le numéro 182 de “Généalogie & Histoire” vient de paraître, toutefois l’entreprise chargée de la diffusion n’a pu effectuer qu’un envoi partiel avant de fermer ses portes. Les adhérents pour lesquels l’envoi n’a pu être fait le recevront après la fin du confinement et la reprise des activités. ENTRE TEMPS, le CEGRA a mis en libre accès, pour TOUS, la lecture numérique de ce numéro 182 ici.

Vous pouvez toujours nous joindre par e-mail ou (ré)adhérer en ligne, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.