En juin, le Conseil d’Administration s’est réuni. Un flash d’information a été envoyé à tous les membres (voir ici). Les principales nouvelles mesures sont:

  1. Report de l’Assemblée Générale 2020: L’Assemblée Générale 2020, annulée pour cause de menace pandémique, se tiendra en même temps que celle de 2021. Les conditions sanitaires sont encore trop floues et incertaines pour pouvoir à ce jour, en fixer la date et le lieu. De nombreuses autres associations ont pris des décisions similaires.
  2. Membres associés du CA: Nous avions reçu trois candidatures nouvelles pour rejoindre le Conseil d’Administration 2020 (Eric Céret, Marie-France Chevallier et Jean-Marie Hauray), le CA a décidé, à l’unanimité lors d’une visioconférence, de les coopter comme membres associés en attendant le vote de la prochaine Assemblée Générale.
  3. Reprises des activités de groupes à la rentrée: Avec le déconfinement, nous sommes heureux d’annoncer la reprise des permanences aussi bien au siège que dans les groupes locaux. Bien évidemment dans le respect des mesures sanitaires qui seront en vigueur en septembre. Les informations seront mises sur le site au fur et à mesure que les détails et dates seront définis, groupe par groupe. Le CGD participera aussi aux Journées du Patrimoine.
  4. Participation au Salon Virtuel de Généalogie : Devant les difficultés liées à la réalisation de forums, la Fédération Française de Généalogie prévoit un forum virtuel national en septembre. Dès qu’elles seront disponibles, les informations paraîtront sur le site.